De l'ouverture d'esprit...

Publié le par Enitsir

"Le changement est un chemin ouvert qui te permet de voir, au-delà de ton existence bien réglée, les possibilités nouvelles que t'offre la vie" 
(Suzan Squellas Florence)


calendrier-f-vrier.png



Cette citation figure sur la couverture de février 2008 du calendrier fait par les artistes peignant à la bouche et au pied.


Je trouve qu'elle est un hymne à la vie, à une autre dimension de la vie, celle spirituelle, qui permet  de ne pas se contenter d'une "vie bien réglée", voire matérialiste, mais d'une ouverture d'esprit à quelque chose de bien plus grand et bien plus beau : l'AMOUR DE LA VIE.

Comme le dit si bien Jacqueline Kelen dans 'Mélusine ou le jardin secret" :

"Le monde matériel, visible, est celui des réalités passagères, où l'homme est passant. Le surnaturel fait place aux présences subtiles, où les êtres sont passeurs ou messagers. Enfin, l'univers spirituel est celui des réalités immuables et de la Déité indépassable"

Ainsi, nous pouvons constamment accéder à notre propre cheminement intérieur, à notre légende personnelle, dans un souci d'ouverture d'esprit amenant inévitablement des changements dont nous n'aurions même pas imaginé la possibilité.

Pour ne pas paraphraser des écrits ayant trait à l'éveil spirituel, je terminerai seulement par cette citation de Jacqueline Kelen :

"Plus je vais vers l'intérieur,
plus j'avance vers le silence,
et plus le paysage s'ouvre,
d'une richesse étonnante"

Publié dans Evolution personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique citation en effet, sur un calendrier dont les créateurs ont le mérite de faire ce qu'ils font. C'est en effet un beau message, mais pas toujours à appliquer. Qui n'a pas peur du changement? Pourtant, il est souevnt nécessaire pour avancer et se trouver.
Répondre