De la vie à la mort, de la mort à la vie

Publié le par Enitsir


Après avoir lu le texte de Godnat "mon père, mon roc" sur le blog "Nathalie du Jura", je rends ici hommage à mes proches qui ont quitté récemment et trop brutalement  cette vie terrestre, avec l'espérance d'un "ailleurs" :
ma soeur, Céline
Goulven et Mithé
mon parrain, Guy
mes grands-parents, Joseph et Marie.

Ce texte, que j'ai eu l'honneur de lire à plusieurs sépultures, traduit  ma Foi, mon espérance et surtout leur présence immortelle dans mon coeur.

MORT.JPG



Oui, le fil n'est pas coupé...

Publié dans Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci, Vent, de ton commentaire et de sa profondeur. L'Amour ne meurt jamais... Je voudrais transmettre à ceux qui pensent qu'après la mort, il n'y a plus rien, l'espoir d'y mettre quelque chose et l'espoir d'un "ailleurs" où un jour ils retrouveront les leurs.
Répondre
V
La mort n'est rien, simplement le passage d'un état à un autre état, Vivre n'est-il pas savoir mourir à chaque instant, Si ma prière est éternelle alors pourquoi aurais-je peur de ma mort, Qui meurt ? Mon enveloppe charnelle...Mais Celui qui y trouva demeure le temps d'une vie est éternel,Cessons l'apitoiement et sachons rester joyeux lorsqu'un être proche quitte sa maison de chair, Offrons lui chaque jour un sentiment d'amour, de gratitude, une pensée, un petit rien pour une grandeur infinie...
Répondre
N
Je me joins à ton  hommage. Ce texte est un réel soutien, dans ces durs moments de peine. J'espère que des gens pourront le découvrir à travers ce blog.
Répondre
G
C'est un très beau texte, qui décrit très bien la façon dont nous continuons chez nous à "parler" avec nos parents, à rire en pensant à eux et à ce qui les faisait rire, à imaginer les réactions qu'ils auraient eues aux petits événements qui jalonnent nos vies. Heureusement je ne suis pas seule face à ces deuils.Merci pour ton message et tout mon soutien dans ta peine.
Répondre