LE LAC DE MAINE : allier nature, détente et sport

Publié le par Enitsir

Ouvert au public depuis 1978, le Parc de Loisirs du Lac de Maine a été aménagé par la Ville d'Angers sur le site d'anciennes prairies inondables, plus de 20 000 arbres ont été plantés à cette occasion.

Il s'étend sur 220 hectares dont 110 pour le Lac lui-même et constitue un site exceptionnel très apprécié des visiteurs et des Angevins. On y accède aisément à pied depuis le Centre Ville en suivant les bords de Maine le long du Parc de Balzac.

Sur place vous pourrez vous détendre, naviguer, flâner, nager, observer la faune et la flore, courir...  (extrait sur site web du site Lac de Maine)


Avoir ce lieu "à portée de main" est un véritable luxe. A pied, en courant, à vélo, il est possible de faire le tour du Lac de Maine et de se laisser surprendre par la qualité de sa flore et de sa faune.

                                                    

A la tombée du soir, avec une luminosité toute particulière...

 








Vue prise de mon balcon ! comment ne pas aborder
au mieux sa journée avec un tel paysage !









Et enfin, le plaisr des balades en famille, ou seule, pouquoi pas à vélo comme hier ?



Une des nombreuses douceurs angevines, en attendant de vous en faire partager d'autres....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis sur la photo!
Répondre
S
Quelle chance d'avoir ce parc à proximité de chez nous! Ca fait un réel bien d'aller courir la bas ou tout simplement s'y promener!
Répondre
N
Quel bonheur que ces promenades! rien de tel pour égayer un peu l'existence, pour réapprendre à sentir le vent sur son visage, à profiter des beaux paysages!
Répondre