La faune au Lac de Maine

Publié le par Enitsir



Sur un îlot, autour du Lac de Maine,  habitent un certain nombre  de grands oiseaux  (tels les hérons cendrés) qui vivent là en colonie et ne sont pas des plus silencieux.... Leur envol est majestueux et leur port fier et long rajoute à leur beauté.




Les canards et canetons ne sont pas en reste à cette saison, défilant par famille, au fil de l'eau. Certains, comme sur cette photo trouve un morceau d'arbre pour se reposer et faire la causette.



Notre promenade nous fait rencontrer également des lièvres et leurs petits, qui ont refusé d'être pris en photo !


Un peu plus loin, nous dévouvrons les vaches écossaises (les Hyghland Cattle), des auxilaires de gestion écologique. Choisies pour leur rusticité et leur adaptaton aux prairies humides, leur pacage est très utile à l'équilibre entre les pratiques d'entretiens classiques et l'écologie de nos lieux humides.























 
"Le Highland Cattle possède un corps trapu, surmonté d'une tête courte de forme triangulaire portant de longues cornes généralement pointées vers le haut chez les femelles et plutôt horizontales et tombantes chez les mâles. son cuir est très épaix et couvert de long poils ce qui lui conère une grande résistance aux rigueurs climatiques. A lâge adulte,la femelle pèse 400 à 500 kgs, le mâle 650 à 750 kgs -le poids des jeunes à la naissance de 20 à 30 kgs...
Un veau naît chaque année ; l'âge de la première mise à bas se situe vers 3 - 4 ans" (extrait des informations fournies sur leur site).

Par leur caractère doux, et l'acceptation de la proximité de l'homme, ces vaches écossaises font le plaisir des touristes.



                                                                                                                                                      Enitsir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
vous aver vu les vaches on dirait le gorille dans star wars
Répondre