Faire confiance et se faire confiance

Publié le par Enitsir

 Mes turbulences,



De ma peur d'être trahie est né le doute,
Me laissant seule dans la déroute,
Je n'ai pas su lui faire confiance,
En me noyant dans ma méfiance.

Si j'avais seulement écouté mon coeur,
Jamais je n'aurais connu une telle gageure,
Au lieu de faire confiance à mon ressenti,
Par mes mots acerbes, je l'ai trahi.

Beaucoup de chemins me restent à parcourir,
Pour cesser de souffrir et faire souffrir,
Je lui ai tendu le bâton pour me battre,
Ses défenses ont su le combattre.

De chaleur humaine, il en est plein,
Ses mots resteront pour moi sereins,
Et si aujourd'hui il me renie
Au fond de moi, il reste ami.

Si un jour je recroise sa route,
J'espère encore somme toute,
Qu'il me pardonnera et comprendra,
La souffrance qui m'a menée si bas.

Nos erreurs dans la vie nous coûtent cher,
Puissions-nous ne pas les refaire,
Et pour cela apprendre à s'aimer soi-même,
Avant de pouvoir aimer l'autre sans blême.


Enitsir

     Mon espérance...

Publié dans La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
...euh...je sais pas quoi dire alors: bisous!!
Répondre