Mes enfants

Publié le par Enitsir

undefined



J'ai eu la chance que la Vie me permette d'avoir de beaux enfants
A chacun d'eux je transmets ce texte de Khalil GIBRAN (extrait du Prophète)




 Vos enfants ne sont pas vos enfants
Ils sont fils et filles du désir de Vie en lui-même
Ils viennent par vous et non de vous,
Et bien qu'ils soient avec vous, ce n'est pas à vous qu'ils appartiennent.


Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez loger leurs corps mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la demeure de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler mais n'essayez pas qu'ls vous ressemblent.
Car la vie ne retourne pas en arrière ni ne s'attarde à hier.

Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants telles des flèches vivantes.
L'Archer voit la cible sur le chemin de l'infini, et Il vous courbe avec toute Sa force pour que Ses flèches aillent vite et loin.

Que cette courbure, dans les mains de l'Archer tende à la joie ;
Car Il aime la flèche qui vole,
Il aime ausi l'arc qui est stable.

Publié dans Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le prophète de Khalil Gibran, quelle reference!... une lecon de vie pour tous ;)
Répondre
E
Merci à tous quatre pour ces commentaires qui me vont droit au coeur. Bisous
Répondre
J
merci maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci beaucoup maman!! Nous avons énormément de chance de t'avoir comme mère! gros bisous
Répondre
C
je t'aime Maman!
Répondre